Thème Jessica & Fabien Mariage Champêtre 15 Juillet 2016 à Montbert et Vallet

Photographe mariage NantesJessica & Fabien-12

Le Témoignage des mariés:

La demande

Originaires du vignoble nantais, nous nous sommes rencontrés à un anniversaire. Rien ne nous destinait et pourtant, cela fait 9 ans que cela dure ! Nous avons continué notre histoire et la famille s’est agrandit en 2014 avec la naissance de notre fille. Ce fut en quelque sorte un déclic et c’est quelque mois après son arrivée, que Fabien a posé son genou à terre. En toute simplicité et avec beaucoup d’émotion, c’est à Dinard que je lui ai dit oui pendant nos vacances 2014

prepa1

Les préparatifs

Tout a commencé par la salle de réception que nous avons retenue en Juin 2015 soit un an à l’avance. Nous recherchions un endroit plein de charme, dans un cadre nature. Etant tous les deux originaires du vignoble, le choix d’une salle au cœur des vignes nous a séduit et le gite permettait d’accueillir les amis venus d’autres régions. Nous souhaitions autant que possible avoir « la main » sur notre mariage et pour ce faire, nous avons réservé la salle, le traiteur et l’orchestre avant même d’annoncer notre mariage à nos proches ! C’est accompagnée de ma maman et de ma sœur que j’ai choisi ma robe, la robe qui me ressemblait : simple mais travaillée. Fabien, qui a un goût aiguisé pour la mode, a choisi avec sa maman son costume qui lui allait à merveille chez Hugo Boss. Le photographe a également été un choix évident au vu des photos que nous avions pu consulter sur son site… Nous avons voulu notre mariage simple, naturel, à notre image et ce fut un pari réussi !

prepa2

prepa3

prepa4

jessica-fabien-1067

photographe-mariage-nantesjessica-fabien-20

La journée

La journée du mariage fut telle que nous l’avions choisie et en tout point elle fut pour nous : Parfaite ! Nous n’avons pas rencontré d’imprévus, tout s’est déroulé comme prévu. Nos témoins et frères et sœurs ainsi que nos parents ont réalisé un travail extraordinaire. Nous sommes allés de surprise en surprise, Quel Bonheur ! Merci également à Charles , notre photographe, qui a su immortaliser tous ces moments si précieux que nous ne lassons pas de regarder.

jessica-fabien-1541

Le meilleur moment

L’entrée dans l’église au bras de nos parents, devant l’assemblée composée de nos familles et amis sur cette musique magique que nous avions choisie : LONDON GRAMMAR, Nightcall, Beaucoup d’émotion et tellement d’amour !

jessica-fabien-1550

jessica-fabien-1557

jessica-fabien-218

jessica-fabien-1433

 jessica-fabien-260 jessica-fabien-341 jessica-fabien-1346

La décoration

Ma décoration s’est construite au fur et à mesure du temps et des idées collectées au fil des blogs et autre Pinterest.

Nous avons également beaucoup flâné dans les vides greniers pour trouver les bocaux et vases que nous voulions « dépareillés ». Nous avons aussi joué avec de la récup (de vieux appareils photos, une vieille fenêtre pour mon plan de table…)

Le salon du mariage de Nantes de 2015 m’a permis de découvrir l’entreprise « o bonheur des dames » avec Anaïs qui a tellement de goût pour la sélection des objets qu’elle propose et par l’intermédiaire de laquelle j’ai loué différents éléments de décoration afin de créer un véritable « décor » (son site est d’ailleurs une vraie source d’inspiration ). Nous avons également à l’occasion de ce salon , retenu l’idée du foodtruck « le camion givré » pour notre retour de mariage qui nous a fait déguster de délicieuses glaces une super idée ! Top !

Plus le mariage se rapproche et plus mes listes se faisaient longues , le temps manque, les rendez-vous s’enchainent pour tout organiser … Pression et stress mais au final rien ne manquait tout était parfait !

Les fleurs, nous les avons prises directement chez un producteur et c’est Roseline, une de nos tantes qui s’est chargée avec passion de la réalisation de tous nos bouquets, décoration église… c’était magnifique ! elle a réellement su créer les bouquets suivant ce que nous avions exprimé !

Le chemin s’est effectué avec évidence, amour et bonheur. Nous avons mis à contribution la famille pour nous aider que ce soit pour la réalisation des faireparts (mettre tous les rubans sur chacun des faire-part cela prend du temps), réaliser les ballotins de rigolettes nantaises comme cadeaux aux invités, réaliser le livret de messe, jusqu’à la mise en place de la salle, le jour J (ce moment angoissant, où les tables semblent trop nombreuses par rapport à la taille de la salle…),

Les préparatifs de notre mariage religieux ont permis de construire notre célébration, et les couples accompagnants ainsi que le père Jérôme nous ont accueillis en nous donnant confiance et foi dans notre couple et dans nos croyances.

De nombreux retro planning existent pour tous ces préparatifs, mais le meilleur reste celui que l’on choisit. Chaque couple va au rythme de ses envies et de ses finances.

photographe-mariage-nantesjessica-fabien-25

jessica-fabien-498 jessica-fabien-503 jessica-fabien-557
jessica-fabien-561
jessica-fabien-570 jessica-fabien-587 jessica-fabien-769 jessica-fabien-772 jessica-fabien-1763 jessica-fabien-1877 jessica-fabien-1878 jessica-fabien-1883 photographe-mariage-nantesjessica-fabien-3 photographe-mariage-nantesjessica-fabien-5 photographe-mariage-nantesjessica-fabien-7 photographe-mariage-nantesjessica-fabien-9 photographe-mariage-nantesjessica-fabien-11 photographe-mariage-nantesjessica-fabien16 photographe-mariage-nantesjessica-fabien-21 photographe-mariage-nantesjessica-fabien-23

Le couple

photographe-mariage-nantesphotographe-mariage-nantes-1 photographe-mariage-nantes-2 photographe-mariage-nantes-3 photographe-mariage-nantes-4 photographe-mariage-nantes-5 photographe-mariage-nantes-jessica-fabien-1

Le bal

photographe-mariage-nantes-6 photographe-mariage-nantes-7 photographe-mariage-nantes8 photographe-mariage-nantes9 photographe-mariage-nantes10 photographe-mariage-nantes11 photographe-mariage-nantes12

Et maintenant ?

Nous tenions à remercier nos témoins et frères et sœurs de leur investissement et nous les avons emmenés en weekend surprise à la Rochelle tous ensemble dans un gite avec au programme plusieurs activités et de bons moments passés ensemble. Ce fut une parenthèse privilégiée mais qui nous a demandé également de la préparation, ce n’est jamais réellement terminé…

Pour l’année prochaine, nous avons réservé notre voyage de noce : Destination COSTA RICA, Pura Vida !

Un conseil

Soyez vous-même ! C’est votre mariage, vos choix vous appartiennent ! ne vous laissez pas imposer quoi que ce soit, cela deviendrait votre plus grand regret .

Lisez-vous le blog :

Oui, j’ai consulté le blog lors de mes recherches d’idées et d’inspiration pour ma décoration.

Les prestataires :

Salle : Jardin Cléray à VALLET  ; Traiteur : Olivier DERAME à Gétigné ; Orchestre : GLOBE TROTTEUR ; location de décoration : O Bonheur des Dames  ; Robe de mariée : Les mariées de N&R au Pin en Mauges ; Costume : Hugo Boss ; Fleurs : Chauvat Fleurs ; faire-part&Menu&Plan de table : Faire-part créatif.com ; Photographe :CJC photographe

Merci infiniment à Jessica & Fabien pour m’avoir confié le reportage photo de leur mariage

Je remercie également Nathalie du blog « La mariée en colère » pour la diffusion de ce reportage sur son blog.

lamarieeencolere